Slime de guimauve d’Halloween
+1
C’est dans le sac!
FR
EN
US

Slime de guimauve d’Halloween


Qu’est-ce qui se produit quand la science se mélange avec l’Halloween? DE LA SLIME DE GUIMAUVES D’HALLOWEEN 🎃! Si vous recherchez une activité amusante à faire avec les enfants pour l’Halloween, ne cherchez pas plus loin. Cette slime maison est parfaite pour des heures de jeu sensoriel. Et comme elle ne contient que trois ingrédients, elle aussi très facile à préparer.

Pas de désastre dans la cuisine! Créez votre propre slime dégueu en guimauves en quelques minutes et profitez par la même occasion d’un projet agréable qui implique des ✨bonbons✨.

 ** À noter que ce projet nécessite la supervision d’un adulte en tout temps. Cette expérience ne convient pas aux enfants de moins de 4 ans.

 

POUR FAIRE LA SLIME, VOUS AUREZ BESOIN DE 

ÉTAPES

  1. Verser les deux sacs de Mini-guimauves à la vanille dans un bol allant au micro-ondes et ajouter 1 c. à soupe d’huile.
  2. Chauffer 30 sec. au micro-ondes à température élevée. Si les guimauves ne fondent pas ou ne gonflent pas, les chauffer 15 secondes de plus. Remarque : La préparation sera chaude; il faut donc la laisser refroidir quelques minutes avant d’y toucher ou de la manipuler.
  3. Ajouter 1/2 c. à soupe de fécule de maïs aux guimauves fondues et mélanger avec une cuillère.
  4. Pendant que la préparation refroidit, vous pouvez commencer à la pétrir et à jouer avec elle.
  5. Si la préparation est trop gluante, ajouter 12 c. à soupe de fécule de maïs de plus, pour l’épaissir. Plus vous ajoutez de fécule de maïs, plus la slime devient ferme.
  6. Lorsque la slime a refroidi et a pris la consistance que vous souhaitez, vous pouvez la manipuler avec vos mains !

Fait scientifique🧪 Les guimauves prennent de l’expansion dans le micro-ondes parce que lorsque vous les chauffez, vous réchauffez aussi les molécules d’eau qu’elles contiennent. L’expansion des molécules est ce qui donne à la slime la texture qu’on recherche ! L’ajout d’huile fait en sorte que la slime puisse être manipulée et soit moins sèche. Avec l’ajout de fécule de maïs, ça rend la slime épaisse et élastique.

 Remarque : Après un bout de temps, lorsque la slime refroidit, elle va durcir. Ça veut dire que la slime ne durera pas toute la journée, ou jusqu’au lendemain.

 

 

JOUEZ AVEC LA SLIME

 Pressez-la, déchirez-la, roulez-la en boule et étirez-la comme vous avez envie ! Pour rendre les choses un peu plus épeurantes pour l’Halloween, vous pouvez même teindre la slime avec du colorant alimentaire, y ajouter des insectes ou des yeux en plastique, et/ou des brillants.

 ENVIE DE DÉCOUVRIR D’AUTRES ACTIVITÉS D’HALLOWEEN ?

 Donnez la chair de poule à vos invités avec notre Punch d’Halloween, mettant en vedette nos Terrifiantes araignées 🕷️. fruitées. Jetez-y un coup d’œil ici :

 

 

Si vous essayez une de ces activités d’Halloween, dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous.

C’est le temps de se faire des peurs ! 👻

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


français